Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Le Tanuki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message 

Le Tanuki Empty
Le Tanuki



- Voici ma galerie -

Nuit obscure:

Tanuki:

Salut d'une poule:

Hello,
ça fait un bon moment que je ne suis pas venu poster ici donc me revoilà ^^
Je vous présente donc un petit Tanuki que je viens juste de finir !!
... A la base il s'agissait d’un croquis réalisé pour ma première participation au inktober ... mais j'ai eu envie de le finaliser
:)
Voila :)

Le Tanuki Dessin10
Le Tanuki

Le Tanuki

Messages : 15
Date d'inscription : 20/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires

Le Tanuki :: Commentaires

MmePoppy

Message Ven 30 Juin 2017 - 21:08 par MmePoppy

Liaelin a écrit:La poule est cool, par contre les gens, il y a un truc avec les oiseaux sur ce forum non ? XD

Je ne vois pas DU TOUT de quoi tu parles... u.u

Revenir en haut Aller en bas

EsTel

Message Ven 30 Juin 2017 - 15:14 par EsTel

liaelin a écrit:(...)les gens, il y a un truc avec les oiseaux sur ce forum non ? XD
Je ne sais pas je n'ai pas encore dessiné une bête a plumes depuis que je suis ici....*dessine un oiseau*

Revenir en haut Aller en bas

Liaelin

Message Ven 30 Juin 2017 - 15:07 par Liaelin

La poule est cool, par contre les gens, il y a un truc avec les oiseaux sur ce forum non ? XD

Revenir en haut Aller en bas

Le Tanuki

Message Lun 26 Juin 2017 - 13:29 par Le Tanuki

Merci pour ces compliments ! C'est motivant :)

Revenir en haut Aller en bas

Saeryth

Message Sam 24 Juin 2017 - 16:19 par Saeryth

J'aime beaucoup ton line propre et rond, très agréable à regarder ! Elle est bien sympa cette poule :D

Revenir en haut Aller en bas

MmePoppy

Message Sam 24 Juin 2017 - 13:52 par MmePoppy

Ahah elle est beaucoup trop cool ! J'aime son design :) Mais même remarque que Kumo du coup

Revenir en haut Aller en bas

Rumeen

Message Sam 24 Juin 2017 - 7:52 par Rumeen

Ahah elle est bien mignonne et j'aime beaucoup la dynamique de ton line ^^ ça fait très propre, c'est du vectoriel ?

Sinon même soucis que celui relevé par Lia précédemment.
Si tu considères que la source lumineuse vient d'en bas à droite (et donc éclaire le popotin comme sur ton dessin), il devrait y avoir une ombre au niveau de la tête causée par les plumes de la queue.
A l'inverse, si tu veux justifier les lumières sur la tête par une source lumineuse qui vient d'en haut, c'est l'croupion qui doit se retrouver dans l'ombre. Après on peu partir de l'idée qu'il y a plusieurs sources de lumière mais ça complexifie la chose en dédoublant certaines ombres.

Pense toujours à placer ta source lumineuse précisément avant d'attaquer ta colo et essaye de te représenter ton sujet en 3D, ça t'aidera :)

Revenir en haut Aller en bas

EsTel

Message Ven 23 Juin 2017 - 20:36 par EsTel

J'adore la poule XD

Revenir en haut Aller en bas

Le Tanuki

Message Ven 23 Juin 2017 - 19:53 par Le Tanuki

Liaelin : C'est vrai tu as raison je viens de m'en apercevoir ^^' je pense que je suis allé un peu trop vite en besogne haha.
J'essaierais de rectifier ce dessin un peu plus tard du coup :) C'est pas toujours simple de trouver la logique des "ombres et lumières" mais je vais essayer de m'y appliquer.
En tout cas merci pour ton message c'est constructif :)
Et d’ailleurs merci à tous les autres messages c'est super :)

J'en profite pour rajouter un nouveau dessin dans ma galerie (je viens tout juste de terminer...).
J'ai passé beaucoup plus de temps sur celui-ci que pour les autre et j'avoue je suis content du résultat.

N’hésitez toujours pas à me faire part de vos critiques !

Revenir en haut Aller en bas

Liaelin

Message Ven 23 Juin 2017 - 8:07 par Liaelin

Beaux débuts ! Sinon, détail mais, vu que la lumière vient de droite sur ton tanuki, logiquement, sur la testicule gauche, la lumière devrait être à droite aussi, et si la lumière va jusque là, d'autres éléments de ton dessin doivent être touchés aussi, genre le museau, les bras, ect... L'ombre au sol devrait donc aller vers la gauche du coup

Au contraire, si ta lumière vient de derrière, aucun de ces éléments ne devraient être touchés, et l'ombre au sol irait bien plus loin dans notre direction.

Revenir en haut Aller en bas

Rumeen

Message Jeu 22 Juin 2017 - 8:30 par Rumeen

Ahah ce Tanuki ^_^

Revenir en haut Aller en bas

MmePoppy

Message Mer 21 Juin 2017 - 21:12 par MmePoppy

Je trouve ton paysage vraiment vraiment bien, j'aime beaucoup tes couleurs !

Revenir en haut Aller en bas

Le Tanuki

Message Mer 21 Juin 2017 - 20:09 par Le Tanuki

Édit de ma galerie :)

Revenir en haut Aller en bas

Le Tanuki

Message Mer 21 Juin 2017 - 17:41 par Le Tanuki

Cool tous ces messages (rapides!) ça fait super plaisir :)
Pour le dessin, ça y est il est ré-édité ;)
L'aspect "sombre" c'est tout à fait l'idée que j’avais en tête et que je voulais retranscrire oui.
Merci pour vos encouragements c'est super agréable  >//<

Revenir en haut Aller en bas

Lya Mgtt

Message Mer 21 Juin 2017 - 17:22 par Lya Mgtt

Sympa ton illu ! Elle m'a l'air très sombre, c'est l'effet que tu voulais lui donner ? J'attends de voir la version ré-editée de ton dessin ;)

Revenir en haut Aller en bas

Willow

Message Mer 21 Juin 2017 - 15:27 par Willow

J'aime bien ta composition  ;)
Fais attention à l'aliasing de tes formes, sur les courbes on voit les pixels et ça gène un peu :/ certains logiciels proposent de faire des dégradés légers pour réduire cet effet.
Ensuite, les lumières sur les nuages sont un peu étrange, je crois qu'il faudrait que tu te fixes une source lumineuse et que tu fasses les ombres/lumières en conséquence, dessines un petit soleil là où vient la lumière sur un calque à part, ça t'aidera  =D
Enfin, je crois que le problème de la lune vient aussi de la source de lumière (son ombre est bizarre).
Sinon très bon choix de couleurs ! Si tu veux t’entraîner sur l'utilisation de palettes vas sur ce site, il propose des trucs vraiment pas mal  :)
Bonne continuation ! Je crois que tu as choisi une voie artistique tournée vers le flat design non ?

Revenir en haut Aller en bas

EsTel

Message Mer 21 Juin 2017 - 15:26 par EsTel

J'adore les couleurs du dessins, elles sont justes magnifiques :*o*:
Mais fais attention (je sais pas si tu as fais exprès) on ne voit presque pas les "blocs" du bas, parce qu'ils sont presque de la même couleur que le ciel...

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut