Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les films à voir - Page 2 Empty Re: Les films à voir

Message par jenck Sam 8 Juil 2017 - 20:06

Liste de films à vous conseiller (en plus de tous ceux où a tourner Robin Williams. Que j'adore cet acteur !)

* Tempête de boulettes géantes & l'île des miam-nimaux
Un dessin animé (et sa suite) que j'aime beaucoup car très humoristique et coloré. J'adore son héros survolté et terriblement naïf dans le bon sens du terme. Il croit tellement en ses projets farfelus qu'on ne souhaite que sa réussite. J'aime bien aussi que les personnages soient fluides avec leurs petites manies bien à eux

* Forest Gump
Un grand classique !! Très poignant et pourtant il se permet des touches humoristiques qui font mouche. Ca jongle entre des tas d'émotions (déception, joie, deuil...) On a des tas de personnages attachants en plus d'une histoire de vie très intense et prenante car très enrichie

* Un jour sans fin & un noël pour l'éternité
Un autre grand classique et son remake. Personnellement je les adore, voir même plus le second car plus coloré et dans un cadre me concernant plus (un noel en famille) Les deux se ressemblent assez quant à l'évolution du pauvre héros qui va revivre indéfiniment la même journée donc je vous conseille plutôt de n'en choisir qu'un à visionner. Bon le but est de nous faire passer une certaine morale mais elle est fort sympathique

Et pour la suite... à voir selon mon inspiration
jenck

jenck
Messages : 31
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les films à voir - Page 2 Empty Re: Les films à voir

Message par Kororo Sam 8 Juil 2017 - 20:39

Il y a 2 films qui me tiennent particulièrement à cœur (même si la trilogie Retour vers le Futur reste mon ensemble de films préférés ^^).

Le premier c'est, La vie rêvée de Walter Mitty

Spoiler:

Il s'agit d'un homme qui a une vie assez banale (comme nous tous globalement j'ai envie de dire). Métro, boulot, dodo quoi. Il n'a jamais trop rien fait de sa vie non plus; pas de voyage grandiose, pas d'escapade extraordinaire...
Il y a une fille qui lui plaît à son boulot, mais il n'ose pas l'aborder. Et même son nouveau boss qui est chiant, il n'ose rien lui dire.
Pour compenser, tout ça il se les imagine, dans sa tête. Par exemple, en attendant le train, il va s'imaginer secourir la fille et être son héro. Ces passages sont super drôles ^^
Il n'est pas fou ! C'est juste qu'il a des "absences" quand il s'imagine sa vie rêvée (comme chacun d'entre nous, j'imagine, quand on s'ennuyait pendant les cours :p).

Mais. Un jour il va être contraint de quitter son cocon. Et finalement sa vie rêvée devient réalité :)

C'est un film que j'aime beaucoup, parce que comme Walter, j'ai une vie assez banale. J'ai jamais vraiment vécue de choses trop extraordinaires, pas de voyages à raconter...Quand je finis le film, j'ai le sourire, ça me donne la pêche :)


Mon second film fétiche, c'est Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare.

Spoiler:

Comme le dit le titre du film, la fin du monde est là. Une météorite (ou je sais plus quoi) va s'écraser sur Terre, et il n'y a rien à faire. Cette fois, pas d'héros Américains pour sauver le monde. Le compte à rebours est lancé.

Tout le monde réagit différemment. Certains vont en profiter pour piller les maisons, les magasins...d'autres vont faire des orgies, d'autres vont continuer de travailler comme si le monde allait être le même le lendemain...

Nous on suit Dodge. Il reçoit une lettre tardivement de son amoureuse de jeunesse et il veut la retrouver une dernière fois. Il va être accompagné de sa voisine qui veut rentrer dans sa famille, au final, il va devoir faire des détours pour revoir son amie...

Contrairement à La vie rêvée de Walter Mitty, je finis en larme à la fin de ce film, mais ça fait du bien parfois :) En plus il y a un chien dans le film, alors c'est parfait (par contre il a des faux airs à mon chien alors ça me rend encore plus triste :( ).
Kororo

Kororo
http://kororoworlds.wordpress.com
Messages : 302
Date d'inscription : 27/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les films à voir - Page 2 Empty Re: Les films à voir

Message par Bearest Jeu 3 Aoû 2017 - 15:19

Eh bien je n'ai vu quasi aucun des films que vous avez cités (outre Forest Gump et Un jour sans fin of course)

Je poursuis avec deux films récents :

colossal:

Grave:
Bearest

Bearest
https://maximeguerin0.wixsite.com/portfolio
Messages : 542
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les films à voir - Page 2 Empty Re: Les films à voir

Message par Liaelin Ven 4 Aoû 2017 - 14:29

On dirait un gremlin le monsieur de l'affiche de Colossal OoO
Liaelin

Liaelin
http://Liaelin.com
Messages : 719
Date d'inscription : 09/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les films à voir - Page 2 Empty Re: Les films à voir

Message par freak Ven 4 Aoû 2017 - 15:35

Peut-etre le fruit d'une fanfic chelou GremlinsXGroot
freak

freak
Messages : 180
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les films à voir - Page 2 Empty Re: Les films à voir

Message par Bearest Ven 4 Aoû 2017 - 16:31

A la limite, entre Gremlin et Godzilla :)
Bearest

Bearest
https://maximeguerin0.wixsite.com/portfolio
Messages : 542
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les films à voir - Page 2 Empty Re: Les films à voir

Message par Lya Mgtt Dim 6 Aoû 2017 - 10:19

J'ai hésité à aller le voir Get out, et puis je n'ai pas eu le temps, mais il me tente toujours !
Lya Mgtt
Admin

Lya Mgtt
http://celiamargotteau.com/
Messages : 1208
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les films à voir - Page 2 Empty Re: Les films à voir

Message par Bearest Mer 20 Sep 2017 - 20:18

Je sors tout juste du cinéma, et je viens de voir le remake de Ça... Et comment c'était trooooop bien !


Les films à voir - Page 2 18914710

Synopsis (pour les noobs !) : À Derry, dans le Maine, sept gamins ayant du mal à s'intégrer se sont regroupés au sein du "Club des Ratés". Rejetés par leurs camarades, ils sont les cibles favorites des gros durs de l'école. Ils ont aussi en commun d'avoir éprouvé leur plus grande terreur face à un terrible prédateur métamorphe qu'ils appellent "Ça"…
Car depuis toujours, Derry est en proie à une créature qui émerge des égouts tous les 27 ans pour se nourrir des terreurs de ses victimes de choix : les enfants. Bien décidés à rester soudés, les Ratés tentent de surmonter leurs peurs pour enrayer un nouveau cycle meurtrier. Un cycle qui a commencé un jour de pluie lorsqu'un petit garçon poursuivant son bateau en papier s'est retrouvé face-à-face avec le Pennywise le Clown dansant...


Bon je pressentais mon amour pour ce film dès la première bande annonce, il s'annonçait déjà comme un emeilleure adaptation, mais j'avais peur qu'ils aient rendu le film trop sombre, trop sérieux (notamment Pennywise). Mais Skarsgård fait en fait un excellent taf, et fait un très très bon Pennywise, à la hauteur de Tim Curry je trouve (impossible de dire lequel des deux a trouvé le bon jeu d'acteur, mais les deux sont efficaces !)

Enfin y a rien à dire, si vous aimez l'horreur, si vous aimez King, allez-y c'était GÉNIAL !

J'ai une question pour ceux qui l'auraient vu, et qui auraient lu le livre :
Spoiler:
Bearest

Bearest
https://maximeguerin0.wixsite.com/portfolio
Messages : 542
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les films à voir - Page 2 Empty Re: Les films à voir

Message par Rumeen Lun 25 Sep 2017 - 11:28

Il a de très bon retours !
Va falloir que je rattrape mon retard et que je lise le livre... et vois le téléfilm x)
Rumeen
Admin

Rumeen
http://maureen-casulli.fr/
Messages : 2073
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les films à voir - Page 2 Empty Re: Les films à voir

Message par Galfi Lun 25 Sep 2017 - 17:12

Curieusement, je n'ai pas eu de bons retours sur ce film, mais bon... déjà, que l'alternance 1958/1985 ne soit pas respectée comme dans le livre, ça part mal.

Même chose avec la Tour Sombre, qui est centré sur Roland et Jake, mais ils ont zappé Eddie et Susannah, de même que pas mal des temps fort de la série en bouquins. Il y avait pourtant matière à faire 4-5 films sans problèmes au lieu de tenter de tout mettre sur un seul (l'univers de Roland est bien trop vaste et complexe pour un unique film).

Je crois qu'en fait, de toutes les adaptations TV/ciné de King que j'ai vu, seuls Shining, Carrie, Christine et Misery tiennent bien la route (et Brume aussi, vu récemment en streaming, pas mal du tout).
Mais Simetierre, le Fléau, les Tommyknockers et le premier téléfilm basé sur Ca sont d'une rare nullité (à mon goût) :/

Sinon, Bear, je réponds à ton spoiler en spoiler (grand amateur de King, j'ai pratiquement tous ses bouquins, lus, relus, re-re-relus...) :)
Spoiler:
Galfi

Galfi
https://www.galfi.fr
Messages : 451
Date d'inscription : 28/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les films à voir - Page 2 Empty Re: Les films à voir

Message par Saeryth Dim 8 Oct 2017 - 22:59

Hello,
je viens partager une très belle découverte faite hier soir : Whiplash, sorti en 2014.
l'affiche:
Pour l'histoire en quelques mots, on suit le parcours d'un jeune batteur de 19 ans qui viens d'intégrer une très grande école de musique, et qui rêve de devenir le meilleur de sa génération.

Il y a très très longtemps que j'ai pas été aussi captivée par un film. J'étais en tension totale durant 1h45, de la première à la dernière seconde, et c'était fantastique. Le film (comme ses personnages) est cru, brutal, passionné, c'est très loin des clichés du gentil rêveur à qui tout réussit parce qu'il y croit fort, on témoigne réellement de la rage et de l'acharnement du perso principal et de tout ce qu'il est prêt à faire pour atteindre son but. On en prend plein les yeux et les oreilles, franchement je pars peut être un peu trop dans le lyrisme mais pour moi, c'était une vraie expérience des sens. Et bien entendu la BO déchire, !e jazz étant en permanence au coeur du scénario.

Même si vous n'avez pas d'affinité particulière avec le jazz ou la musique en général, pour moi c'est un film à voir et qui à de grandes chances de vous toucher!
Saeryth

Saeryth
https://www.tumblr.com/blog/saeryth
Messages : 220
Date d'inscription : 08/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les films à voir - Page 2 Empty Re: Les films à voir

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires