Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Deviantart, qu'en pensez-vous ? Empty Deviantart, qu'en pensez-vous ?

Message par Zack Hitori Dim 7 Aoû 2016 - 18:30

Je connais Deviant art depuis très longtemps bien évidemment sans jamais y êtren et en fait je pensais à m'y inscrire pou r une raison stratégique. Je voulais recueillir vos avis : est-ce une si bonne plateforme ?

Est-ce ergonomique ?

Est-ce juste un gloubi goulba d'illustrations, où les gens se servent plus qu'ils interagissent avec l'auteur ?

Cela a t'il une portée conséquente ?
Zack Hitori
Modo

Zack Hitori
https://www.lamousseillustrations.com/
Messages : 1055
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Deviantart, qu'en pensez-vous ? Empty Re: Deviantart, qu'en pensez-vous ?

Message par Kororo Dim 7 Aoû 2016 - 18:55

Niveau stratégique je ne sais pas, mais sinon quand tu y postes des illu elles sont d'une qualité superbes, c'est appréciable ^^

Pour l'ergonomie, pas de soucis pour poster des dessins. Après, il y a encore pleins de trucs que je capte pas, genre les badges Lama xD Et puis je tilte pas forcément quand des personnes commentent mes posts.

Sinon, je t'avoue que comme ça parle plus anglais qu'autre chose, et que je suis pas bien douée dans cette langue, je commente très très peu les posts des autres et j'ai tendance à seulement mettre en favoris une image qui me plait ou à la sauvegarder sur mon ordi. Mais je suis les gens que j'aime bien pour ne pas manquer les dessins qu'ils pourraient poster.

Bref, c'est pas ma plate-forme préférée, mais c'est sympa je trouve.

Kororo

Kororo
http://kororoworlds.wordpress.com
Messages : 302
Date d'inscription : 27/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Deviantart, qu'en pensez-vous ? Empty Re: Deviantart, qu'en pensez-vous ?

Message par Zack Hitori Dim 7 Aoû 2016 - 19:08

Je vois ça :) Mais bon la commu' anglaise/américaine n'est pas négligeable ^^
Zack Hitori
Modo

Zack Hitori
https://www.lamousseillustrations.com/
Messages : 1055
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Deviantart, qu'en pensez-vous ? Empty Re: Deviantart, qu'en pensez-vous ?

Message par Savo Lun 8 Aoû 2016 - 14:50

Perso j'en ai un,mais c'est un peu comme un classeur ou j'mets mes dessins fini huhu,puis Kororo a raison,la qualité est vachement cool,donc c'plutôt cool quand tu veux montrer tes trucs a quelqu'un en bonne qualité uhu (car bon,bonjour facebook quoi D: ).
J'trouve ça sympa,mais c'est pas spécialement l'endroit ou je préfère poster mes trucs niveau communauté,c'chaud de se faire sa place dessus ^^'
Savo

Savo
http://savoart.tumblr.com/
Messages : 94
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Deviantart, qu'en pensez-vous ? Empty Re: Deviantart, qu'en pensez-vous ?

Message par Lya Mgtt Mar 9 Aoû 2016 - 20:45

J'avais un compte Deviantart il y a longtemps, mais je ne m'y suis jamais trop mise :/ Par contre, c'est vrai que la qualité des images est vraiment top ! J'ai jamais trouvé le design et la navigation du site très attractifs non plus :/ Tu as essayé du coup ? D'un point de vue stratégique, ce serait pour atteindre une communauté anglophone c'est ça ?
Lya Mgtt
Admin

Lya Mgtt
http://celiamargotteau.com/
Messages : 1208
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Deviantart, qu'en pensez-vous ? Empty Re: Deviantart, qu'en pensez-vous ?

Message par Amy Mer 10 Aoû 2016 - 10:41

dA c'est hyper bien ... si on s'y investit à mort !

J'ai un compte et, ya qq années, avant l'avènement des pages fessebouc, c'était ma plateforme principale ; du coup j'y passais, j'allais voir quelques artistes, je commentais de ci de là. Et en échange, les gens passent parfois aussi, te passent des commandes, te font connaître, etc. Rien de méga folichon pour moi ; mais jme suis jamais investie plus que ça non plus dans la communauté, les groupes, les rp, les univers, etc. Je pense que si on s'y met, on doit faire pas mal de rencontres, mais ça demande énormément de temps (trop pour moi)
Si tu n'y vas que pour poster un ptit dessin de temps en temps sans interagir outre mesure, tu auras quelques favs, quelques commentaires mais pas un vrai public ni une vraie communauté

(D'ailleurs, la communauté dA, c'est un peu des "crybabys", dans laquelle ya souvent des clash entre fandoms, entre fans, entre communautés ; bref, à l'américaine, quoi, haha, c'est pas toujours joyeux et surtout, en tant qu'européen, pas toujours très compréhensible)

Après il est clair que la qualité d'image est nettement supérieure à fessebouc, par exemple ; du coup tu peux même l'utiliser un peu comme un espace de stockage, si tu veux~
Au delà de ça, c'est intéressant si tu as énormément de temps à y consacrer et que tu es prêt à t'investir dans l'art des autres autant que tu veux qu'ils s'investissent dans le tien (je sais pas si c'est très clair, huhu) ; sinon, c'est pas particulièrement intéressant
Amy

Amy
Messages : 23
Date d'inscription : 27/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Deviantart, qu'en pensez-vous ? Empty Re: Deviantart, qu'en pensez-vous ?

Message par Liaelin Mer 10 Aoû 2016 - 12:16

A mon avis... DA c'est un peu comme le grand-père de tous les différents sites qu'on utilise aujourd'hui. "Back in the day", c'était une référence, grand, beau, vaillant.

Il a relativement mal vieilli, il s’énerve un peu contre tout (drama cité au dessus), les outils qu'il utilise sont un peu passé de date bien qu'il continue à les polir au lieu d'en prendre des neufs et plus efficaces.

Le tout donne un aspect un peu lourd et lent mais bon, l'âge lui donne aussi une communauté importante et il y a de nombreux bons artistes qui ont commencé là-bas, et qui y sont encore.
Liaelin

Liaelin
http://Liaelin.com
Messages : 719
Date d'inscription : 09/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Deviantart, qu'en pensez-vous ? Empty Re: Deviantart, qu'en pensez-vous ?

Message par Zack Hitori Lun 15 Aoû 2016 - 16:59

Merci pour toutes ces réponses, il me semble qu'il y a plus de bons points =) le côté des gueguerres... Facebook et autres réseaux sociaux... Au final, il y en a aussi =)
Zack Hitori
Modo

Zack Hitori
https://www.lamousseillustrations.com/
Messages : 1055
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Deviantart, qu'en pensez-vous ? Empty Re: Deviantart, qu'en pensez-vous ?

Message par Seiden Dim 4 Sep 2016 - 18:22

C'est une très grosse communauté (la plus grosse sur le net), donc c'est une très bonne plateforme pour partager, échanger, exposer ses oeuvres. Les groupes faciles d'accès permettent de se faire une publicité en fonction des centres d'intérêt du public. Dans l'ensemble, le site est simple, ergonomique, facile à prendre en main. Un très bon outil pour se faire une galerie, partager son travail, suivre des artistes que l'on apprécie, trouver des images touchant à ses centres d'intérêt, se faire connaitre, etc. Egalement une grande source de ressources, proposant une multitude de stocks (images pour photomanipulations ou références pour dessins, bases, poses, bonhommes en fil de fer, etc) et de tutoriaux sur à peu près tout. DeviantArt reste un incontournable pour quasi tous les domaines artistiques, en dehors de la vidéo et du son. On peut suivre un artiste, rajouter ses oeuvres à nos favoris, laisser des commentaires, envoyer des messages, etc, donc c'est aussi un outil social et interactif, et de nombreux artistes ont pu tisser des liens via ce média. Là une fois, les groupes sont aussi un outil social interessant, te permettant de retrouver des artistes aimant/dessinant les mêmes choses que toi, ou de rejoindre des groupes d'art-trades et d'exchanges (échanges de masse non bi-directionnels).
Voila, ca c'est la surface.

Après, si on fouille un peu, on constate que ce très bon site s'est vite retrouvé englué par une communauté assez malodorante. On a bien sûr les jeunes ados américains en mal d'originalité et de singularité qui vont attaquer, insulter, voire menacer de mort tous ceux qui ne font pas partie de leur petit groupe de "gens différents" (donc, en gros, si vous êtes homme, hétéro, blanc, non-transexuel, non handicapé, etc, vous risquez de vous prendre des messages de haine dans la gueule sans trop savoir pourquoi), mais ce n'est pas le gros problème, puisque cela ne touche pas vraiment à l'art en lui même. Non, le problème n'est pas seulement la mentalité insipide d'une bonne partie de la communauté, mais surtout la mentalité du staff....
Disons que, il y a quelques mois, ils ont publié un communiqué exprimant leur avis sur le vol de créations. Et, pour résumer, ils s'en foutent. Si quelqu'un prend ton dessin, coupe ton copyright pour mettre le sien à la place, et poste le dessin dans sa galerie deviantArt, bah le staff s'en contrefiche, estimant que l'on ne t'a rien "prit" physiquement puisqu'il ne te manque rien, le dessin est toujours dans ta galerie, donc tu ne devrais pas te soucier du fait qu'il soit dans une autre.... On retrouve là la base d'un gros problème de DeviantArt. Il y a beaucoup de voleurs sur le site, et le staff s'en contre-fiche.
Après, il y a aussi beaucoup de drama, de guerre des clans, fanboys d'un artiste contre fanboys d'un autre, ce genre de conneries.... Je n'en ai jamais croisé, mais j'en entend souvent parler....
Seiden

Seiden
http://seiden-kaczka.deviantart.com
Messages : 31
Date d'inscription : 04/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Deviantart, qu'en pensez-vous ? Empty Re: Deviantart, qu'en pensez-vous ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires