-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prêts pour Halloween Empty Prêts pour Halloween

Message par Kororo Lun 16 Oct 2017 - 20:12

Depuis début octobre, je suis plongée dans Halloween, je fais mes inktobers devant des films d'horreur.

Je sais bien qu'il existe un topic pour les films qui nous ont traumatisé, ainsi qu'un topic pour les films à voir, mais je me suis dit que ce serait sympa de se créer un topic pour les films d'horreur à voir pour Halloween. Même les nanards, pourquoi pas !

Je crois que mes préférés, c'est les films d'horreurs archéologiques. Actuellement, je suis devant :

Pyramide :  Des archéologues visitent une pyramide dans laquelle personne n'est jamais rentré. Forcément, ils se font croqués par des créatures bizarres :p

J'ai bien aimé Catacombes, qui se passe à Paris. C'est une fille qui veut à tout prix trouver la pierre philosophale qui embarque une équipe pour l'aider. Vous l'aurez deviné, ils n'en ressortent pas tous vivants.


J'adore aussi les films d'horreurs qui se passent dans l'eau.

47 meters down parle de 2 soeurs qui vont faire l'expérience des cages que l'on plonge pour observer les requins. Haha, pas besoin d'en dire plus, non ?


Bien sûr, je suis friande des films d'horreurs classiques, avec les mauvais esprits.

Dans ce style, j'ai bien aimé Mama. Flippant comme il faut sans en faire trop.

L'étrange cas Deborah Logan va plus dans le malsain puisque l'esprit maléfique prend le corps d'une dame qui a la maladie d'Alzeimer. Mais c'est pas mal du tout !

Heureusement que je dessine en regardant tous ces films d'horreurs, parce que sinon je flipperai en allant sous la couette :p

Bref, et vous, des films à conseiller pour avoir peur ?
Kororo

Kororo
http://kororoworlds.wordpress.com
Messages : 302
Date d'inscription : 27/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prêts pour Halloween Empty Re: Prêts pour Halloween

Message par Saeryth Lun 16 Oct 2017 - 22:22

2 titres :

Conjuring et Insidious.

l'auteur de ces films a tout compris à l'angoisse. Les deux univers sont assez similaires, ce sont à chaque fois des histoires d'exorcisme et de voyage astral, et c'est magnifiquement réalisé !
Je les ai vus à Halloween dernier, et c'était juste une super expérience. Pas de gore, pas de jumpscares grossiers, juste une ambiance délicieusement terrifiante et des concepts absolument flippants !

En troisième position : Oculus (qu'apparemment en VF on a "traduit" par "The mirror"... Je comprendrais jamais ces pseudos trad). De l'horreur psychologique, un esprit frappeur manipulateur qui, comme convenu, prend refuge dans un miroir. Je n'en dit pas plus, mais c'est un mind-game fantastique avec pas mal de scènes choc (mais rien de vraiment gore encore une fois).

Je valide Mama et Catacombes, devant lesquels j'ai passé un bon moment également !

EDT : Aaaah j'ai oublié Dans le noir ! l'histoire d'un fantôme frappeur qui ne peux se déplacer que dans le noir complet, et à élu domicile dans la maison d'une famille dont la mère souffre de quelques soucis mentaux. Le mode de déplacement du fantôme donne lieu ) des scènes super interessantes !
Saeryth

Saeryth
https://www.tumblr.com/blog/saeryth
Messages : 220
Date d'inscription : 08/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prêts pour Halloween Empty Re: Prêts pour Halloween

Message par MmePoppy Lun 16 Oct 2017 - 22:38

Moi j'ai The boy et Sinister qui sont géniaux !

Le premier c'est l'histoire d'une femme qui est employé pour garder un garçon pendant que les parents partent en voyage mais le garçon en question est en fait une poupée en porcelaine, la fin est vraiment surprenante et le film est vraiment bien fait !

Et pour Sinister c'est l'histoire d'une famille qui emménage dans une maison où il y a eu un meurtre ( clichéééé ). En fait le père de famille est écrivain et veut écrire sur ce meurtre en particulier mais bon les choses ne se passent pas comme prévues. En tout cas la réalisation, les acteurs et les musiques sont parfaites ! Je le regard régulièrement.

Et je valide Conjuring, les deux sont excellents
MmePoppy

MmePoppy
Messages : 457
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prêts pour Halloween Empty Re: Prêts pour Halloween

Message par Rumeen Mar 17 Oct 2017 - 9:41

Alors perso j'ai toute une liste de films que je me refais à chaque Halloween, mais il ne s'agit pas de films d'horreur (Les deux films de la "Famille Addams", "Sleepy Hollow", "Sweeney Todd", "Frankenweeney"...etc).

Dans le genre horreur, j'aime beaucoup "Les Autres", et Loïc est un gros fan de "La dame en noir" et du "Projet Blair Witch".
En film zombiesque et fun "Shawn of the Dead" et sinon vraiment pour l'ambiance j'adore "28 jours plus tard" !
Sinon en série, j'en ai déjà parlé mais je vous conseille "Penny Dreadful" ! Pile poil la bonne ambiance ^^

Edit: Et "Over the garden wall" ! Regardez ! Vite !
Rumeen
Admin

Rumeen
http://maureen-casulli.fr/
Messages : 2073
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prêts pour Halloween Empty Re: Prêts pour Halloween

Message par ACHP Mar 17 Oct 2017 - 10:39

Je suis un grand fan des films d'horreurs... Surtout les anciens ! Je l'est trouve tellement plus réaliste. Ceux d'aujourd'hui me font plus rire qu'autre chose... Ils ont de superbes effets spéciaux etc, certes, mais ils ont plus du tout le même effet que les films de l'époque. Bon après tout ça n'est que mon point de vue...
Après si je peux vous conseiller des films, ça serait surtout dans grands classiques, tel que :
- Toute la saga Halloween.
- De même pour Freddy et les griffes de la nuit.
- Y'a American Nightmare, qui est récent, mais leurs films sont vraiment pas mal.
- L'exorciste, celui qui selon moi devrais être vus de tout le monde. Grand classique !
- Evil Dead (Les anciens, pas le récent).
- Rosemary's Baby, certainement un de mes préférés.
- The Grunge est super aussi.
- The ring, le cercle (l'ancien aussi), est vraiment bien.

Bon, je vais m'arrêter la je crois. Aha. :)

Et je plussois celui de Rumeen, 28 Jours plus tard. J'adore les films post-apocalyptique.[/center]
ACHP

ACHP
http://achp-art.fr
Messages : 15
Date d'inscription : 16/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prêts pour Halloween Empty Re: Prêts pour Halloween

Message par Zack Hitori Sam 30 Juin 2018 - 13:40

Pour cet Halloween, je vous ferai aussi une sélection de films d'horreur (BONS en plus), d'ailleurs plus ou moins méconnus et quelques connus dans le lot tout de même.
Zack Hitori
Modo

Zack Hitori
https://www.lamousseillustrations.com/
Messages : 1055
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prêts pour Halloween Empty Re: Prêts pour Halloween

Message par MmePoppy Sam 30 Juin 2018 - 18:53

ça me plaît ça ! J'ai beaucoup de mal à en trouver qui me plaisent en ce moment
MmePoppy

MmePoppy
Messages : 457
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prêts pour Halloween Empty Re: Prêts pour Halloween

Message par Zack Hitori Sam 30 Juin 2018 - 19:58

Faudra attendre Octobre, d'ici là je devrais en avoir vu des nouveaux :)
Sinon je pourrai déjà faire une liste, mais je me cherche des excuses car là, je suis claqué de mon aprem ^^
Zack Hitori
Modo

Zack Hitori
https://www.lamousseillustrations.com/
Messages : 1055
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prêts pour Halloween Empty Re: Prêts pour Halloween

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires