-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Défis mensuels] Défi du mois de Juillet 2018 - Page 2 Empty Re: [Défis mensuels] Défi du mois de Juillet 2018

Message par Pincette Dim 5 Aoû 2018 - 15:42

Vraiment très bien faites et très sympa.
Elles sont rigolotes les cheminées : on dirait des abat jour ! ;D
Sur la dernière, on a un effet peut être du à la déformation de la photo ? On dirait que la perspective est faussée au sol a moins que ce soit le terrain qui soit en pente et qui retombe vers la gauche, enfin l'angle d'ouverture est trop ouvert... Je ne sais si je m'explique bien...
Pincette

Pincette
Messages : 88
Date d'inscription : 07/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Défis mensuels] Défi du mois de Juillet 2018 - Page 2 Empty Re: [Défis mensuels] Défi du mois de Juillet 2018

Message par Pincette Mer 8 Aoû 2018 - 16:55

En attendant le défi du mois d'aout, je mets ici un deuxième dessin de cabane...
une vue de l'intérieur de la cabane.

[Défis mensuels] Défi du mois de Juillet 2018 - Page 2 1piu5_12
Pincette

Pincette
Messages : 88
Date d'inscription : 07/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Défis mensuels] Défi du mois de Juillet 2018 - Page 2 Empty Re: [Défis mensuels] Défi du mois de Juillet 2018

Message par Phalae Jeu 9 Aoû 2018 - 7:55

Zack : Ta cabane est très mignonne. J'imagine les perso qui sont dedans (des petits êtres ronds et mignons.)

Pincette :b j'aime beaucoup tes dessins. Je suis intrigué par la façon comment tu les réalises? (sur ordi? sur papier?) J'aime beaucoup tes idées et comment tu les réalises.
Phalae
Modo

Phalae
http://revesinutilesaramis.blogspot.fr/
Messages : 883
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Défis mensuels] Défi du mois de Juillet 2018 - Page 2 Empty Re: [Défis mensuels] Défi du mois de Juillet 2018

Message par Pincette Jeu 9 Aoû 2018 - 8:45

Mignons mignons... : ils jouent peut être à faire croire qu'ils sont des mignons mais c'est là tout le mystère : le sont ils tous... ;p
Ce qui est sur c'est que certains aiment les froufrous et se déguiser.
La technique :
J'ai testé plusieurs choses : feutre et/ou encre sur du papier glissant avec estompe à sec ou avec de l'eau (). Mais je suis en train d'apprendre à me servir de Gimp pour coloriser et garder mes originaux en noir et blanc.
Le papier ou carton glissant (papier qui sert à faire des affiches, papier pour tableaux blancs aussi) est censé servir plein de fois, cela demande de l'attention pour ne pas les abimer avec des encres indélébiles ou des pointes qui marquent et font du relief et il va falloir que je renforce l'autre face qui est cartonnée car au lavage il ne faut pas non plus que le papier prenne l'eau... ce qui est assez contradictoire du fait que je dessine des scènes aquatiques ! ;D
Je préfère (pour l'instant en tout cas) dessiner avec un support papier ou plastique et scanner après une fois que c'est 'fini' ou prêt. Je me sens plus proche de mes personnage comme ça. Ce doit être l'encre qui m'attire. J'ai même acheté des sachets d'encre de seiche et je pensais essayer de peindre avec, mais ça sent fort ! Je vais quand même essayer une fois. Un tableau à l'encre de seiche... Est ce que c'est comme de l'encre de chine, est ce lavable ou indélébile... Sur les mains ça tient bien et ça colore bien les aliments... A voir.
Bref, ça occupe !!!
Pincette

Pincette
Messages : 88
Date d'inscription : 07/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Défis mensuels] Défi du mois de Juillet 2018 - Page 2 Empty Re: [Défis mensuels] Défi du mois de Juillet 2018

Message par Phalae Jeu 9 Aoû 2018 - 10:13

Tu veux dire que tu effaces tes dessins à chaque fois?
J'aimerais bien des photos de ton installation pour me rendre compte.
Un autre logiciel gratuit pas mal du tout, c'est Krita (j'utilise aussi Gimp mais pas pour colorier. Je n'y suis jamais arrivé dessus)
Jamais essayé l'encre de seiche. Je ne saurais dire. Fais-nous part de tes remarques. Ça peut être intéressant.
Phalae
Modo

Phalae
http://revesinutilesaramis.blogspot.fr/
Messages : 883
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Défis mensuels] Défi du mois de Juillet 2018 - Page 2 Empty Re: [Défis mensuels] Défi du mois de Juillet 2018

Message par Pincette Jeu 9 Aoû 2018 - 11:06

Heu une photo... c'est pas le moment :je rentre de faire les courses et en plus j'ai accumulé du bazar un peu partout : quand je suis dans la phase de recherche d'idées, j'en mets partout ! Justement j'étais en train de me dire qu'il fallait que je fasse le tri dans ce qui me sert ou pas en ce moment.
Et puis j'ai des trucs pas vraiment très photogéniques : un vieux chapeau en feutre tout abimé que j'ai découpé en lamelles pour faire une sorte de feutre à estomper, que j'ai inséré dans un outil genre critérium où l'on enfile des grosses mines avec une bague de serrage... et mes coton tige : la brigade anti coton tige ne risque t elle pas de me tomber dessus ?
Dès que j'aurai fait mon ménage, je t'en posterai si tu veux.
Mais où :  sur ce sujet ici  ou dans un autre coin du forum peut être ?
J'attends l'avis de Rumeen. Il ne faut pas déborder du sujet (ceci dit, ça me donne une idée pour une planche de dessin !!! Merci).
;p

(Phalae : je ne connais pas Krita, je vais voir. Pour l'encre de seiche,  promis : même si c'est raté, je montrerai ce que j'ai fait
et oui, le but est d'effacer le dessin après l'avoir scanné et imprimé - mais pas de suite, je viens de me faire une dizaine de tablette en papier adhésif pour tableau blanc - ce qui me permet de travailler sur plusieurs choses en même temps et laisser murir un dessin si je bloque sur un détail)
Pincette

Pincette
Messages : 88
Date d'inscription : 07/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Défis mensuels] Défi du mois de Juillet 2018 - Page 2 Empty Re: [Défis mensuels] Défi du mois de Juillet 2018

Message par Rumeen Jeu 9 Aoû 2018 - 11:32

Tu pourra ouvrir un nouveau sujet ici si tu veux: https://encre-seiche.forumactif.com/f20-debats-et-discussions
Avec un titre explicite du genre "Dessins éphémères" ou autre :)
Rumeen
Admin

Rumeen
http://maureen-casulli.fr/
Messages : 2073
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Défis mensuels] Défi du mois de Juillet 2018 - Page 2 Empty Re: [Défis mensuels] Défi du mois de Juillet 2018

Message par Pincette Jeu 9 Aoû 2018 - 11:51

Bien m'dame : c'est noté...
;D
Pincette

Pincette
Messages : 88
Date d'inscription : 07/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Défis mensuels] Défi du mois de Juillet 2018 - Page 2 Empty Re: [Défis mensuels] Défi du mois de Juillet 2018

Message par Lya Mgtt Dim 12 Aoû 2018 - 10:42

Yes bonne remarque Rumeen merci :3
Lya Mgtt
Admin

Lya Mgtt
http://celiamargotteau.com/
Messages : 1208
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Défis mensuels] Défi du mois de Juillet 2018 - Page 2 Empty Re: [Défis mensuels] Défi du mois de Juillet 2018

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires