Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Dans le T.A.R.D.I.S de Wibbly

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message 

Dans le T.A.R.D.I.S de Wibbly - Page 3 Empty
Dans le T.A.R.D.I.S de Wibbly



Bon, et bien je me lance aussi a faire une galerie ^^

Voici donc mes dernier dessins que je veux présenter  =D

Old:

2017:

Un dessin que j'ai fait en Juin. C'est un personnage que j'ai créé pour une partie OneShot de jeu de rôle sur freak's squeele ! Il s'appelle Chlorophylium, et il contrôle les deux lianes qui lui on poussées sur le crâne ^^

Dans le T.A.R.D.I.S de Wibbly - Page 3 Dessin10

.                                                                          .



Un dessin fait récemment pour ma signature sur un forum Minecraft ^^
J'ai pris mon avatar minecraft (Pocry) d'un site internet qui fait des wallpapers avec votre skin minecraft, puis j'ai dessiné mon avatar normal (Wibbly) assis à ses cotés :)

Dans le T.A.R.D.I.S de Wibbly - Page 3 Pocryw12
Wibbly

Wibbly

Messages : 309
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires

Dans le T.A.R.D.I.S de Wibbly :: Commentaires

Wibbly

Message Mer 8 Juin 2016 - 1:38 par Wibbly

Oh bah merci pour l'explication :D et pour l'image, je comprend bien comme ça :)

Pour le logiciel, je ne sais pas comment générer les ombres, je ne savais même pas que le logiciel le faisais XD Je n'arrive même pas a changer l'avatar pour le faire plus grand, plus gros, avec des sein ou non, ou même faire un homme. Je reste avec ce model XD

Revenir en haut Aller en bas

Galfi

Message Mer 8 Juin 2016 - 1:33 par Galfi

Pour compléter Zack et Jonas, l'ombrage, comme la perspective et les proportions et l'anatomie, ça se travaille.

Pourquoi tu ne t'inspire pas des ombres générées par Design Dolls ? Je ne connais le soft que de nom, mais normalement, même les logiciels 3D les plus simples gèrent les lumières et les ombres.

Après, c'est surtout une question de logique : d'après la coloration des lunettes de ton perso, la lumière arriverait d'en haut, inclinée vers le perso. Les ombres doivent suivre la même direction.
Le mieux est encore, comme on trace un point de fuite pour la perspective, de tracer un cône de lumière pour tracer les reflets sur le perso, et de là, d'en déduire les ombres.
Exemple trouvé sur le Web (source) :
Dans le T.A.R.D.I.S de Wibbly - Page 3 Large

Revenir en haut Aller en bas

Wibbly

Message Mer 8 Juin 2016 - 1:16 par Wibbly

Aaaah oui, d'accord XD C'est la brosse qui donne un effet dégrader de l'intérieurs vers l’extérieur?

Revenir en haut Aller en bas

Zack Hitori

Message Mer 8 Juin 2016 - 1:13 par Zack Hitori

Disons que si tu utilises un brush à bord plus dur, les contours seront nets donc plus précis, et donc plus détaillés, avec un bord doux, tu peux être plus à l'aise, aussi peut-être plus libre pour tenter plusieurs essais et moins fatiguant (surtout à la souris Oo) :) Je sais pas si tu arrives à me suivre

Revenir en haut Aller en bas

Wibbly

Message Mer 8 Juin 2016 - 1:10 par Wibbly

Merci de ton soutien Jonas XD J’espère juste ne pas avoir besoin d'en arriver là, ça doit faire sacrément mal aux fesses :')

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 8 Juin 2016 - 1:08 par Jonas

Ha bha si tu fais demi tour un jour... je te foutrais des coups de pieds au cul pour te faire retourner dans l'autre sens !  =D

Revenir en haut Aller en bas

Wibbly

Message Mer 8 Juin 2016 - 1:02 par Wibbly

Jonas: Ah bah t'inquiette pas , je vais pas lâcher comme ça :) je n'abandonne pas en général :D C'est mauvais pour l'amour propre, puis faire un bout de chemin pour faire demis tour en suivant, c'est une perte de temps :D

Zack: Et oui, a la souris, mais si j'arrive a en acheter une (ce seras surement dans très longtemps) la je pourrais allés plus vite :D par contre, je suis pas sur de comprendre cette histoire de pinceau a bord doux et tout ça XD Je pratique Gimp que depuis que je me suis inscrit sur ce forum, il y a plein d'outil et je doit en utiliser 5 a tout casser :')

Revenir en haut Aller en bas

Zack Hitori

Message Mer 8 Juin 2016 - 0:44 par Zack Hitori

Aussi, Si tu te sens pas à l'aise avec les ombres, et que tu as peur de ne pas être précis ou de ne pas être juste. Essaye peut-être les ombres moins ciselées ^^ genre si tu es un logiciel, comme Toshop, prends un pinceau à bord doux, tu te sentiras peut être plus à l'aise pour tenter. Et si des erreurs il y a (car il y en a toujours :P une ombre parfaite, j'en ai jamais fait ahah), ca se verra moins ;)

Ah oui c'est à la souris Oo ? Eh ben, tu as du cran !! Oui, effectivement, une tablette va te changer la vie ! :D

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 8 Juin 2016 - 0:43 par Jonas

C'est comme je t'ai dis, c'est comme tout, c'est un peu pour ça aussi que je le suis dur avec toi, certains verront ceci peut être comme un point assez inutile d'être comme ça... mais moi j'ai toujours avancer comme ça, et je crois que c'est une bonne chose d'être dur avec quelqu'un pour le motiver un minimum, pour être sur qu'il lâche pas tout simplement, hein ?  :)

Revenir en haut Aller en bas

Wibbly

Message Mer 8 Juin 2016 - 0:40 par Wibbly

T’inquiète Jonas, je compte pas m’arrêter hain :o je vais continuer, mais c'est compliquer, ça me prend du temps ^^

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 8 Juin 2016 - 0:39 par Jonas

Et bien justement ? Vu ou il en est dans les étape, ça serais bien qu'il commence un peu à travailler sur ce sujet, il à l'air de comprendre comment marche les proportion, il à un bon trait, il choisis même des couleurs qui vont bien à l'ensemble de ces dessin. Maintenant il faut qu'il travaille un peu plus ses ombrages, la il pourra un peu mieux avancer, il ne sais pas à quel point.

Même si ce n'est qu'un début, il commence bien même très bien à la souris (j'ai hate de voir ce que ça pourrais donner à la tablette ^^, il faut juste pas qu'il s'arrête c'est tout.

Revenir en haut Aller en bas

Wibbly

Message Mer 8 Juin 2016 - 0:39 par Wibbly

D'acc merci Zack, bah le prochain dessin je le post en WIP alors, mais je vais galérer si je dois faire les ombre 150 fois a la souris XD j'kifferais avoir une tablette graphique, ça éviterais que je passe un littéralement une journée a faire simplement les contours de mes dessins :')

Revenir en haut Aller en bas

Zack Hitori

Message Mer 8 Juin 2016 - 0:35 par Zack Hitori

Bah pour l'instant, ses ombres sont timides.

Il ne faut pas se précipiter ^^ Le but est de prendre son temps et non de griller les étapes ;) Y a un temps pour tout, et je pense qu'il y va à son rythme. Le but n'est pas de forcer son rythme de travail ou sa façon de travailler mais lui donner les outils. Les ombres ne sont pas simples à effectuer au départ. Même si c'est important, exact, pour les volumes.

Si tu veux wibbly, y a la rubrique Work in Progress (WIP), si tu as envie d'un peu d'aide pour les ombres : par exemple tu présentes des croquis pour nous montrer etc...

Le but est de définir sa source de lumière avant même de penser aux ombres. C'est tout bête et évident dit comme ça mais tu vas voir, dessine une fléche simulant l'arrivée de lumière sur ton personnage et ca ira. :) Ca te donnera toujours un repère facile et instinctif.

Revenir en haut Aller en bas

Wibbly

Message Mer 8 Juin 2016 - 0:20 par Wibbly

Ouais...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 8 Juin 2016 - 0:19 par Jonas

Mais, c'est pas du talent qu'il faut... juste du travail, la vraiment ça passe d'une oreille et ça ressort par une autre, fais des essaie, loupe toi, relève toi, fais un ombrage sous ses boobs, ça marche pas comme il faudrais, re-essaye. Il y à que comme ça que ça marche, alors ne me dis pas que tu sais pas tant que tu à pas essayer et que tu à pas un résultat qui te convient de ce coté la... Allez hop on se dépêche on travail c'est le seul moyen d'avancer de ce coté la, le talent c'est pas un don de naissance, c'est un truc que tu obtient après avoir bien travailler sur ton sujet comme il faut, et ça prends des années pour l'obtenir comme beaucoup de truc.

Revenir en haut Aller en bas

Wibbly

Message Mer 8 Juin 2016 - 0:16 par Wibbly

Bien sur que si j’écoute :O Mis je sais juste pas ou je dois ombrer j'ai pas encore l'habitude de ça, je le voie pas automatiquement, c'est pas si évident que ça pour moi... J'essaie pourtant... Je suis pas un grand talentueux non plus :/

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 8 Juin 2016 - 0:13 par Jonas

Alors voyons que dire à part sur ce qui à déjà était dit... Il faut vraiment que tu travaille sur tes ombres, pourquoi tu ombre à certains endroit et pas d'autre ? y'a même un endroit ou je vois que tu est assez timide un peu, mais bon sang lâche toi un bon coup de ce coté la, l'ombrage c'est ce qui donne le plus de volume dans le dessin, je vais pas t'expliquer comment et ou ombrer, c'est assez évident, que ça soit dans le sens ou l'ombrage va, comment le positionner, l'assombrir ou l'éclaircir plus. Enfin bref explore, exploite fais comme je t'ai dis, tu m'écoute pas j'ai l'impression.

Revenir en haut Aller en bas

Zack Hitori

Message Mar 7 Juin 2016 - 23:59 par Zack Hitori

Ah je ne connaissais pas Design dolls :) Trop bien !

Pour les seins des personnages, ne pense pas à des ronds, mais plutôt à une forme de poire en fait ^^

Revenir en haut Aller en bas

Wibbly

Message Mar 7 Juin 2016 - 22:24 par Wibbly

HedShiku: Merci :D Oui j'ai un problème avec les seins des personnage féminin , je les dessine jamais très bien XD mais pourquoi les fille sont pas plates aussi, ce serais plus simple a dessiner pour moi (blague)

Et oui, c'est totalement fais exprès pour le parapluie, j'ai pris ce model, et j'ai allonger la "cane" :)

Parapluie:

Galfi: Pour la posture, j'utilise DesignDolls du coup ^^" et quand j'ai modifier la position du personnage, elle me plaisais :D Elle avais l'air assez coincé et sévère.
Spoiler:

Bon après je suis pas dessinateur pro et j'ai du mal avec la souris ^^J'ai pas encore la vision total de la perspective, mais ça viendras avec le temps, je l’espère :D Merci pour tes conseil :D

Revenir en haut Aller en bas

Galfi

Message Mar 7 Juin 2016 - 22:12 par Galfi

En fait, c'est plus un problème d'anatomie et de posture que de volume des chaussures, si on regarde bien.

En anatomie :
- la structure paraît déséquilibrée (épaule droite plus haute que la gauche, alors que la gauche est au premier plan. Ca devrait être l'inverse, même compte-tenu de la perspective)
- les seins sont beaucoup trop haut

En posture :
- les bras collés au corps
- les pieds parallèles et collés

Si je peux me permettre un petit conseil : travailler l'anatomie et les postures spécifiquement, on observant photos et dessins de squelettes, de muscles, etc... et les reproduire dans diverses positions et angles de vues, est un exercice chiant à la longue, mais finalement très utile.
Pour les postures, tu peux toutefois t'épargner ce souci en faisant une recherche sur le Web, comme je l'ai suggéré à Zack sur son projet de Webcomic ici ;)

Revenir en haut Aller en bas

HedShiku

Message Mar 7 Juin 2016 - 22:04 par HedShiku

Pas mal Wibbly!

Par contre je trouve que ses vêtements "moulent" trop sa poitrine, les tissus doivent retomber plus facilement :)
Les boutons de la veste sont du mauvais côté.
Et... peut être c'est moi... Mais je trouve le parapluie un peu petit, imagine-le ouvert! On dirait une ombrelle :)

Bonne continuation, ton tardis plus haut est super chouette.

Revenir en haut Aller en bas

Wibbly

Message Mar 7 Juin 2016 - 21:44 par Wibbly

Ah d'accord ^^

Revenir en haut Aller en bas

Rumeen

Message Mar 7 Juin 2016 - 21:43 par Rumeen

Elles n'ont pas le bon angle pour donner l'impression que ton perso est debout sur un sol et elles manquent de volume je ne saurais pas comment te l'expliquer x)
regarde des photos de chaussures dans le genre Doc Marteen's ou Rangers, elle sont beaucoup plus arrondies que ça ^^

Revenir en haut Aller en bas

Wibbly

Message Mar 7 Juin 2016 - 21:33 par Wibbly

Merci :D
C'est quoi le soucis de volume au niveau des chaussures? :)

Revenir en haut Aller en bas

Rumeen

Message Mar 7 Juin 2016 - 21:31 par Rumeen

Elle est super classe !
Y a juste un soucis de volume au niveau des chaussures, mais vraiment j'aime beaucoup son design :D

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut